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Move 1180: alle gemeentediensten zijn verhuisd naar het nieuwe administratief centrum van Ukkel (Stallestraat 77) en zijn volledig operationeel

Médiation sociale

Le pôle Médiation sociale a pour mission de gérer les conflits relationnels des habitants par le dialogue (désaccords, conflits de voisinage, conflits familiaux, conflits interpersonnels).

Le pôle Médiation est une ressource pour gérer de nombreux types de conflits ; ce pôle peut agir dans des circonstances conflictuelles telles que

  • conflits interpersonnels ;
  • conflits de voisinage ;
  • conflits locataire-propriétaire ;
  • conflits familiaux.

Important : le rôle de ce pôle n'est pas de gérer ou régler les conflits entre les citoyens et les administrations.

Cadre de la médiation sociale

Une médiation sociale c’est :

  • un processus volontaire ;
  • un appel à un tiers extérieur, le médiateur, qui assure la confidentialité des échanges ;
  • un professionnel de l’écoute et de la communication qui met en place un cadre clair, sécurisant et respectueux pour que chacun puisse s'exprimer et être entendu.

La médiatrice sociale d'Uccle est joignable par téléphone ou sur rendez-vous.

Contact

Sociale bemiddeling

Adres
Stallestraat 77
Open van maandag tot vrijdag van 9.00 tot 12.00 uur en van 13.00 tot 16.00 uur

telefoon
02/605.12.40

E-mail
bemiddeling@ukkel.brussels

Goed om te weten

Het OCMW van Ukkel organiseert een dienst van gratis juridische raadplegingen die open staat voor alle inwoners van de gemeente Ukkel. Deze dienst wordt verzorgd door 3 advocaten aangesteld door de balie van Brussel.

Surf voor meer info naar  de website van het OCMW van Ukkel