Banner devenir partenaires de la campagne Commerce équitable
Move 1180: alle gemeentediensten zijn verhuisd naar het nieuwe administratief centrum van Ukkel (Stallestraat 77) en zijn volledig operationeel

Devenir partenaire de la campagne CDCE ?

Vous «êtes» un commerce, un hôtel (ou maison d’hôte, bed & breakfast…), un restaurant, un café, une école, une association, une entreprise, une institution ou organisation ? Vous proposez au moins 2 produits issus du commerce équitable et souhaitez-vous associer à la campagne «Commune du commerce équitable» (CDCE) ? C'est possible et bienvenu !

Pour participer, il vous suffit de remplir le document correspondant ci-dessous, de le dater, le signer et préciser :

  • les produits que vous vendez/proposez (en précisant la marque et/ou le label éventuel) ;
  • les éventuelles actions de communication mises en place (affiches, rayon dédié aux produits équitables…).

Comment participer ? 

1. Devenir partenaire de la campagne

Pour devenir partenaire de la campagne et collaborer à l'obtention du titre honorifique de Communes du commerce équitable, remplissez le/les formulaire(s) ci-dessous : 

Que faire quand mon document est rempli ?

Vous pouvez :

  • le renvoyer par courrier papier ;
  • le renvoyer par email (scan ou photo)  environnement@uccle.brussels ;
  • le déposer au Service Environnement.

Les écoles doivent remplir un 2ème document concernant les activités de conscientisation mises en place (à dater et signer également).

2. Autres moyens de participer à la campagne 

Outre déposer votre candidature en tant que partenaire de la campagne, vous pouvez : 

Conscientiser

Si vous organisez des activités de conscientisation sur le commerce équitable (par exemple un petit déjeuner équitable), la Commune peut également valoriser votre démarche. Il suffit de nous communiquer la date à laquelle l’activité s’est déroulée, la personne ou la structure en charge de l’organisation, un petit descriptif de l’activité et des illustrations (affiches, photos, …) (Critère 4).

Piloter

Si vous souhaitez vous investir d’avantage et faire partie du Comité de Pilotage de la Campagne, il suffit de nous transmettre une demande par email, téléphone ou courrier en précisant votre nom et prénom, votre métier et fonction, votre adresse, n°de téléphone et adresse email (Critère 5).

Produire

Si vous développez des initiatives liées à l’agriculture urbaine durable, la consommation responsable, l’alimentation locale… la Commune peut également valoriser votre démarche. Il suffit de nous communiquer la date à laquelle l’initiative a eu lieu ou l’activité s’est déroulée ainsi que sa localisation, la personne ou la structure en charge de l’organisation, un petit descriptif de l’activité ou de l’initiative, des illustrations (affiches, photos…) et les coordonnées de la personne de contact (nom, prénom, métier/fonction) (Critère 6).

Devenir ambassadeur de la campagne 

Vous pouvez également conscientiser un commerce, Horeca, restaurant café, une école, entreprise, association… à s’engager dans la campagne en leur déposant le  formulaire d’invitation à participer à la campagne.

Il existe en effet une multitude de produits équitables. Consultez la liste des fournisseurs spécialisés via  le nouveau catalogue Fairtrade Foodservice Catalogue «TASTE !».

Environnement

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.13.50

Courriel
environnement@uccle.brussels