Grève nationale 24,25 & 26/11/2025 : perturbations dans les services communaux et dans la collecte des déchets
  • Les Services Etat civil, Population et Etrangers risquent d’être fortement perturbés, voire fermés. Nous vous conseillons dès lors de postposer votre visite au Centre administratif d’Uccle à un autre jour. Pour rappel, de nombreuses démarches administratives peuvent être effectuées en ligne via la plateforme sécurisée IRISbox.
  • Bruxelles-Propreté prévoit d’importantes perturbations. Les habitants sont invités à sortir uniquement les sacs blancs et orange selon  le calendrier habituel. Les sacs non collectés seront enlevés lors de tournées de rattrapage dès le jeudi 27 novembre, selon l’évolution de la situation. La collecte des sacs verts, bleus et jaunes est, quant à elle, reportée à la semaine du 1er décembre. Plus d’infos sur le site web de  Bruxelles-Propreté

Événement de quartier

Tout événement festif entre voisins, brocante ou marché organisé par un Comité de quartier ou un collectif de riverains doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable au Bourgmestre.

Délai

La demande d’autorisation doit être introduite au plus tard 10 jours ouvrables avant le jour du début de l’événement ou de l’occupation de la voie publique.

Certaines demandes nécessitent les avis préalables des services de police et/ou des services communaux. Cela influence le délai de traitement de votre dossier. Veuillez en tenir compte.

Comment introduire une demande d’autorisation ?

Il suffit d’envoyer la demande soit par e-mail à  affairesgenerales@uccle.brussels, soit par courrier postal à Centre administratif d’Uccle - Service Affaires Générales - Rue de Stalle 77 - 1180 Uccle.

Affaires Générales

Adresse
Rue de Stalle 77

Téléphone
02/605.11.32

Courriel
affairesgenerales@uccle.brussels