RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Chèque sport

Pratiquer un sport, c’est bon pour la santé et l’esprit mais aussi indispensable pour le développement et le bien-être des enfants et des jeunes. C’est pourquoi la Commune d’Uccle octroie des Chèques Sport afin de les encourager à pratiquer une discipline sportive en la rendant davantage accessible. Cette aide vise à réduire l’impact financier lié aux frais d'inscription à un club sportif.

Pour qui ?

Pour tous les enfants/jeunes âgés de 6 à 26 ans.

Montant du chèque ?

Le Chèque Sport donne droit à un remboursement forfaitaire à hauteur de maximum 75 € sur les coûts d'une affiliation annuelle à un club sportif en région bruxelloise. Si le coût de l’affiliation est inférieur à 75 €, le chèque sera équivalent au montant de l’affiliation.

Conditions d’octroi ?

  • Être âgé(e) de 6 à 26 ans accomplis au 31 décembre de l’année de la demande ;
  • Être domicilié(e) à Uccle ;
  • Être affilié(e) à un club sportif qui exerce ses activités en région bruxelloise ;
  • Un des parents ou le/la bénéficiaire ou son tuteur doit bénéficier du statut BIM (Bénéficiaire de l’Intervention Majorée) ou émarger au CPAS ou bénéficier de revenus rentrant dans les maxima permettant d’être éligible aux logements modérés en région de  Bruxelles-Capitale.

Comment introduire une demande ?

Il suffit de compléter  le formulaire de demande et, accompagné des documents requis (voir ci-dessous), de l’envoyer par e-mail à l’adresse  sport@uccle.brussels ou de le déposer au Centre administratif d’Uccle ( rue de Stalle 77).

La demande doit être introduite entre le 1er jour ouvrable du mois de septembre et le dernier jour ouvrable du mois de novembre.

Documents à fournir (en plus du formulaire de demande) ?

  • Copie recto-verso de la carte d’identité du/de la bénéficiaire ;
  • Preuve de revenus (attestation de la mutuelle (statut BIM), du CPAS, dernier avertissement-extrait de rôle).

Comment recevoir le Chèque Sport ?

Après vérification des documents demandés et l’approbation du Collège des Bourgmestre et Échevins, un Chèque Sport nominatif est établi en faveur du bénéficiaire et le montant de ce dernier est versé sur le compte bancaire mentionné dans le formulaire de demande.

Plus d’infos ?

 02/605.15.45
 sport@uccle.brussels

 Télécharger le formulaire de demande
 Télécharger le règlement

Bon à savoir :

  • Un seul formulaire par bénéficiaire.
  • Chaque jeune qui entre dans les conditions d’octroi peut en bénéficier chaque année.
  • Aucune demande expédiée par la poste ne sera acceptée.
  • Octroi des chèques jusqu’à épuisement du budget disponible.

Sports

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

Téléphone
02/605.15.45

Courriel
sport@uccle.brussels