RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Sacs poubelles et animaux

La poubelle en plastique rigide d’une capacité de 80 litres pour déposer sans sac blanc : la solution qui existe à Uccle pour éviter que les sacs poubelles ne soient éventrés par les renards, chats, chiens ou corneilles.

Les habitants de notre Commune sont régulièrement confrontés au problème de sacs poubelles éventrés par des renards, chats, chiens ou corneilles en quête de nourriture. Les déchets ainsi répandus sur la voie publique offrent un spectacle plus que désolant. Afin d’éviter ce genre de désagrément, l’Agence Bruxelles-Propreté autorise l’utilisation d’une poubelle en plastique dur, un modèle évasé d’une capacité de 80 litres dans lequel on dépose son sac blanc. Si cette poubelle est en vente dans plusieurs magasins, elle est également en vente au prix de 15 € (pas de Bancontact) au Service Propreté ( rue de Stalle 160) du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 12h30 à 15h00.

Propreté

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 12h15 à 15h45

Téléphone
02/605.16.60

Courriel
proprete@uccle.brussels