RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Le commerce équitable, c’est quoi ?

Se tourner vers l’alimentation durable (locale, favorisant les circuits courts, de saison, saine, riche en végétaux, bio) est un acte plein de bon sens. Mais qu’en est-il pour les produits ne pouvant être cultivés sous nos latitudes comme le cacao, le café, le riz, les bananes, l’ananas, le coton servant à la fabrication de vêtement… ? La solution : se tourner vers le commerce équitable (CE) !

Le commerce équitable est fondé sur l’idée que «quiconque travaille a droit à une rémunération équitable lui assurant, ainsi qu’à sa famille, une existence conforme à la dignité humaine» (Déclaration universelle des droits de l'homme). La Commune d'Uccle accorde une importance particulière à soutenir les nombreuses initiatives de promotion du commerce équitable. 

Environnement

DEVELOPPEMENT DURABLE

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.13.57

Courriel
developpementdurable@uccle.brussels

Le saviez-vous ?

Notre alimentation représente 30 % de notre impact environnemental ; elle a donc des conséquences évidentes sur notre santé et sur l’économie locale.