RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Installez votre commerce à Uccle

Uccle n’est pas qu’une commune d’espaces verts, c’est aussi l’une des communes les plus commerçantes de la région bruxelloise avec ses 15 quartiers commerçants dont chacun possède sa propre identité. C’est pourquoi la Commune et l’ASBL Promotion du Commerce et de l’Économie uccloise lancent une grande campagne de promotion pour inciter de nouveaux commerçants à venir rejoindre les 1.600 commerces de proximité et de qualité déjà présents sur le territoire ucclois. En effet, à ce jour, il existe des cellules commerciales inoccupées dans des quartiers stratégiques qui génèrent un flux important de chalands.

Installer son commerce à Uccle, c’est :

  • Rejoindre un tissu commercial dynamique et renommé pour ses enseignes de qualité présentes depuis des générations et ses associations de commerçants très actives ;
  • Profiter d’une clientèle fidèle qui fait ses courses dans son quartier comme en atteste la très belle résistance des commerces ucclois à la crise sanitaire. Selon l’étude de HUB/ULB/Perspectives « Le commerce bruxellois en chiffres – structuration du paysage commercial » publiée en 2019, deux quartiers commerçants ucclois figurent d’ailleurs dans le Top 10 des quartiers captant le plus de parts de marché à Bruxelles ;
  • Ne payer aucune taxe commerciale ni sur les enseignes, ni sur les commerces et ni sur les terrasses ;
  • Avoir accès à tous les mécanismes de soutien au commerce local qui ont été mis en place ces dernières années tels que les  primes chantier et Covid et les  chèques commerces ;
  • Bénéficier du professionnalisme et de l’expertise des services communaux pour les différentes démarches administratives à entreprendre.

Découvrez encore plus de bonnes raisons pour installer votre commerce à Uccle dans  la brochure « Pourquoi installer son commerce à Uccle ? ».

À bientôt à Uccle dans la commune où il fait bon vivre pour les commerçants !

« Installez votre commerce à Uccle » a fait l’objet d’une grande campagne de communication sur les réseaux sociaux, dans la presse, sur les panneaux d’affichage et sur les trams et bus.

 Découvrir l'affiche de la campagne 1
 Découvrir l'affiche de la campagne 2
 Découvrir l'affiche de la campagne 3

Plus d’infos ?

Activités économiques

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 sur rendez-vous

Téléphone
02/605.12.20

Courriel
economie@uccle.brussels