Attention

Dans le cadre du préavis de grève déposé pour ce jeudi 23 mai par le front commun syndical du secteur des Administrations locales et Régionales de Bruxelles, le fonctionnement des Services Population, Etat civil et Etrangers sera fortement perturbé.

Nous vous conseillons dès lors de postposer votre visite au Centre administratif d’Uccle à un autre jour.

Pour rappel, de nombreuses démarches administratives peuvent être effectuées en ligne via la plateforme sécurisée IRISbox.

S'établir à Uccle

Européen, non-européen, en provenance d'Uccle même ou d'une autre commune, découvrez les démarches que vous devez entreprendre pour vous installer à Uccle. 


Vous venez d'Uccle ou d'une autre commune bruxelloise/belge

Conditions requises

  • Vous êtes ressortissant étranger (UE et Non UE) titulaire d'une carte A, B, EU, F ou carte orange : vous devez déclarer le changement d'adresse au Service Etrangers de la Commune, au plus tard dans les 8 jours du changement d'adresse ;
  • Vous êtes Belge ou ressortissant étranger titulaire d'une carte EU+, F+, C, D, K ou L : vous devez déclarer le changement d'adresse au Service Population de la Commune, au plus tard dans les 8 jours du changement d'adresse ;

La personne qui introduit la demande doit être une personne majeure du ménage.

Documents requis

Le demandeur doit se munir de sa carte d'identité.

Coût

Service gratuit.

Vous venez de l'étranger et vous êtes ressortissant belge

Conditions requises

Pour les ressortissants belges de retour de l'étranger, s'adresser au Service Population muni de la carte d'identité ou du passeport.

Documents requis

Le demandeur doit se munir de sa carte d'identité ou de son passeport.

Coût

Service gratuit.

Vous venez de l'étranger, vous êtes ressortissant UE (Union européenne) ou non-UE (non Union européenne) et vous disposez d’un titre de séjour délivré en Belgique (excepté les cartes EU+, F+, C, D, K, M+ ou L qui sont traitées au Service Population) ?

Conditions requises

Vous devez déclarer le changement d'adresse au Service Etrangers de la Commune, au plus tard dans les 8 jours du changement d'adresse. La demande peut se faire par e-mail ( etrangers.ue@uccle.brussels - etrangers.non.ue@uccle.brussels) ou au guichet.

La personne qui introduit la demande doit être une personne majeure du ménage.

Document requis

Le demandeur doit présenter/transmettre par e-mail ( etrangers.ue@uccle.brussels - etrangers.non.ue@uccle.brussels) son titre de séjour. Si vous ne disposez pas d’un titre de séjour délivré en Belgique, veuillez consulter  la page Etrangers.

Coût

Service gratuit.

Vous avez le statut «Protocole»

Conditions requises

Pour les titulaires d’un titre de séjour spécial délivré par le Ministère des Affaires étrangères (personnel de l’OTAN, Shape, Commission européenne, Ambassades, Consulats, Diplomates).

 protocole@uccle.brussels

Changement d'adresse

Adresse
Rue de Stalle 77

Téléphone
02/605.10.00 (population)
02/605.10.80 (Etrangers, UE)
02/605.10.79 (Etrangers, NON EU)

Courriel
adresse.population@uccle.brussels
etrangers.ue@uccle.brussels
etrangers.non.ue@uccle.brussels

Heures d'ouverture