Certains services communaux ne sont accessibles que sur rendez-vous, à prendre en ligne ou par téléphone.
Les prises de rendez-vous en ligne
- 
	
	- Au moment de la prise de rendez-vous, veillez à choisir la bonne option qui correspond à votre demande
		- Renseignements
 Le guichet « Renseignements » répond à vos questions et vous transmet les informations de première ligne (travaux soumis à permis ou non, prescriptions urbanistiques, législations, changements d’affectation…).
- Dépôt de permis
 Le guichet « Dépôt de permis » vous accueille afin de réceptionner vos documents papier dans le cadre de l’introduction d’un nouveau permis d’urbanisme ou de documents complémentaires/modificatifs.
- Retrait de permis (sans rendez-vous)
 Pour les retraits de permis, le Service Urbanisme est accessible sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00. N’oubliez pas de vous enregistrer à la borne une fois sur place afin d’annoncer votre arrivée.
- Consultation d’archives
 Le guichet « Consultation d’archives » vous permet de venir consulter les permis d’urbanisme. Veillez à indiquer la ou les adresses des biens concernés dans le cadre « Remarques éventuelles » lors de la prise de rendez-vous.
- Permis à l’enquête publique
 Le guichet « Permis à l’enquête publique » accueille les citoyens qui souhaitent consulter les dossiers soumis à enquête publique (durant la période d’enquête uniquement).
- Cadastre
 Le guichet « Cadastre » est exclusivement dédié à l’impression des matrices cadastrales de vos propriétés sur Uccle et à l’impression d’extraits de planches cadastrales. Pour les questions relatives aux précomptes immobiliers, vous pouvez contacter Fiscalité.Brussels.
- Rendez-vous avec un(e) architecte - réservé aux professionnels avec un avant-projet
 Nos architectes du Service Urbanisme vous reçoivent et vous informent, à la stricte condition de présenter un avant-projet. Veillez à indiquer la ou les adresses des biens concernés dans le cadre « Remarques éventuelles » lors de la prise de rendez-vous.
 
- Renseignements
 
- Au moment de la prise de rendez-vous, veillez à choisir la bonne option qui correspond à votre demande
		
Les prises de rendez-vous par téléphone
- 
	
	- Permis d'environnement et bruit
 02/605.13.52
 02/605.13.50
- Initiatives citoyennes durables
 02/605.13.57
 02/605.13.50
- Guichet énergie et primes
 02/605.13.56
 02/605.13.54
- Eau
 02/605.13.51
 02/605.13.57
- Nature, biodiversité et bien-être animal
 02/605.13.55
 02/605.13.56
- Pollution des sols
 02/605.13.56
 02/605.13.50
- Plan d'Action Climat
 02/605.13.58
 02/605.13.57
- Brochures
 02/605.13.53
 02/605.13.54
 
- Permis d'environnement et bruit
- 
	
	02/605.16.50 
Après avoir validé votre demande de rendez-vous, vous recevrez un e-mail de confirmation qui reprendra la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que les informations pratiques liées à celui-ci.
Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous annoncer en prenant un ticket de passage à la borne ticketing (rubrique «Rendez-vous»). Vous aurez 4 possibilités pour vous identifier et recevoir votre ticket : via la carte d’identité, la date de naissance, le numéro de GSM ou via le code du rendez-vous repris dans l’e-mail de confirmation.
 
 
            
    