RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

CCCPSH

Depuis la création du Conseil Consultatif Communal de la Personne en situation de Handicap (CCCPSH) en décembre 2013, une concertation et un dialogue ont été instaurés avec l’Administration communale afin de permettre aux personnes en situation de handicap et à leurs associations représentatives d’être reconnues comme interlocutrices et actrices de la vie communale.
Le règlement prévoit qu’en début de législature, le Conseil soit renouvelé. Les membres sont nommés par le Conseil communal sur proposition du Collège.

Le CCCPSH a pour missions de :

  • rendre un avis sur toutes les questions d’intérêt communal qui lui seraient soumises par le Conseil communal, liées directement ou indirectement à la planification, à la mise en œuvre, au suivi, à l’évaluation de chaque action politique et sociale visant l’égalité et l’inclusion de la personne en situation de handicap ;
  • être le lieu d’information, de réflexion, de débat sur toutes les questions d’intérêt communal liées, directement ou indirectement, à la personne en situation d’un handicap sur le territoire communal ;
  • permettre à ses membres de suggérer et de proposer aux autorités communales toutes initiatives susceptibles de favoriser les préoccupations des citoyens, résidents de la commune en situation de handicap, en vue d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie.

Pour plus d'information

 Règlement du CCCPSH

Handicap et perte d'autonomie

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00

Téléphone
02/605.22.82

Courriel
handicap@uccle.brussels

En pratique

Qui peut devenir membre ? Les représentant(e)s d’associations actives dans la promotion et la défense des intérêts des personnes porteuses de handicaps, de même que des personnes porteuses de handicap elles-mêmes.

Où ?

Service Personnes en situation de Handicap

 Rue de Stalle, 77 - 1180 Uccle

Contact