Grève nationale 14/10/2025 : perturbations dans les services communaux et dans la collecte des déchets
  • Les Services Etat civil, Population et Etrangers risquent d’être fortement perturbés, voire fermés. Pour rappel, de nombreuses démarches administratives peuvent être effectuées en ligne via la plateforme sécurisée IRISbox.
  • La collecte des déchets sera potentiellement perturbée. Bruxelles-Propreté invite toutefois les habitants et commerçants à tout de même présenter leurs sacs selon leur calendrier de sorties de sacs. Si les sacs ne devaient pas être collectés, les habitants sont invités à les laisser devant leur habitation car des tournées de rattrapage, en fonction des moyens humains disponibles, seront organisées le cas échéant.

Après le permis

Votre permis d’urbanisme est-il délivré ou refusé ? Quelle est la procédure de mise en œuvre et la durée de validité du permis ?

Permis d’urbanisme délivrés ou refusés

Vous pouvez consulter sur le site web  openpermits.brussels le statut de votre permis d’urbanisme, à savoir s’il est octroyé, à l’instruction, refusé, en saisine ou en recours.

Procédure de mise en œuvre et durée de validité du permis

Vous pouvez consulter sur le site web  Urban les informations concernant les procédures et durée de validité de votre permis d’urbanisme.

Le début de mise en œuvre :

  1. Complétez  l’avis d’affichage de chantier et placez-le à l’endroit concerné par le permis. Cet avis doit rester en place pendant toute la durée de mise en œuvre du permis.

     Télécharger l’avis d’affichage de chantier

  2. Complétez  l’avis de début des travaux (2 documents) et envoyez-le par lettre recommandée au Collège des Bourgmestre et Echevins d’Uccle (Centre administratif d’Uccle -  rue de Stalle 77 à 1180 Uccle) et au Fonctionnaire délégué de la région de Bruxelles-Capitale Urban.brussels (Service public régional Bruxelles Urbanisme et Patrimoine -  Mont des Arts 10-13 à 1000 Bruxelles).

    Attention : le non-respect de ces obligations constitue une infraction urbanistique !

     Télécharger l’avis de début des travaux

La fin de mise en œuvre :

Complétez  l’avis de fin des travaux et envoyez-le par lettre recommandée au Collège des Bourgmestre et Echevins d’Uccle (Centre administratif d’Uccle -  rue de Stalle 77 à 1180 Uccle).

 Télécharger l’avis de fin des travaux

Urbanisme

PERMIS

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert (Uniquement sur rendez-vous) du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00

Téléphone
02/605.13.20

Courriel
info.urbanisme@uccle.brussels