Banner pagina Ukkels Label

Label ucclois

Tous les commerçants ucclois visent les mêmes objectifs : proposer des produits variés et de qualité, démontrer un savoir-faire d’exception et favoriser un véritable esprit «village». C’est pourquoi le Conseil Communal a choisi de leur octroyer le «label ucclois», en reconnaissance des efforts quotidiens fournis pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

Si la Commune d’Uccle est réputée pour ses espaces verts et la qualité de son cadre de vie, elle est également connue pour son activité commerciale. En effet, Uccle regorge d’une multitude de commerces de proximité en tous genres que l’on prend plaisir à découvrir en flânant dans les divers quartiers. Acteurs majeurs de la vie économique et sociale, ces derniers contribuent fortement au rayonnement de la Commune.

Image
Logo du Label ucclois

Que ce soit au Parvis Saint-Pierre, au Vert Chasseur, au Fort Jaco, rue Vanderkindere, à la Bascule, place de Saint-Job, chaussée de Waterloo ou encore dans toutes ces petites rues et recoins qui font le charme et la spécificité d’Uccle.

Commerces ucclois labélisés, par catégorie

Accueil

L'accueil est décerné aux commerçants qui privilégient le contact chaleureux et convivial couplé à une attitude courtoise. Ils se montrent disponibles, à l'écoute des besoins de leurs clients, proposent des conseils adaptés et s'engagent à tout mettre en œuvre pour que chaque visite dans leur commerce soit une réussite. 

Haut de la page

Embellissement

L'embellissement récompense la qualité de l'étalage en vitrine, son aménagement et son éclairage, la beauté esthétique de l'enseigne, l'harmonie et la mise en valeur dans la présentation des produits et/ou services à l'intérieur, le soin apporté au choix du mobilier et à la décoration, l'intégration de la devanture dans l'environnement urbain… 

Haut de la page

Rénovation

La rénovation concerne les travaux d'amélioration réalisés en vue d'accroître la visibilité du commerce, son accessibilité et son côté attrayant : restauration de façade, nouveaux châssis, recomposition de la devanture commerciale, placement d'enseigne, réaménagement des espaces intérieur et extérieur, nouvelle signalétique… 

Haut de la page

Développement durable

Le développement durable distingue les marchands qui privilégient les produits locaux et artisanaux, dans le plus pur respect de la tradition du savoir-faire. Ils sont également soucieux des conditions de production et de la provenance des produits. En franchissant ces enseignes, les consommateurs intègrent dans leur rachat une dimension sociale mais aussi environnementale. 

Haut de la page

Entraide

L'entraide est attribuée aux commerçants qui s'impliquent activement dans la vie associative de leur quartier. Initiateurs de nombreuses activités annuelles, ils contribuent à tisser des liens entre les commerçants, mais aussi à dynamiser et à renforcer l'attractivité de leur quartier. Plusieurs participent également à des actions caritatives. 

Haut de la page

Spécial du Jury

Le Spécial du Jury consacre les enseignes qui ont réussi à se démarquer de leurs concurrents : une réputation internationale, une transmission du savoir de génération en génération, une sélection de produits rares, un concept innovant, des horaires adaptés à la demande, une compétence exercée de manière traditionnelle…

Haut de la page

Activités économiques

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30

Téléphone
02/605.12.22

Courriel
economie@uccle.brussels