Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

Wolvendael 668

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Fermeture de deux parkings en Forêt de Soignes

Fermeture de deux parkings en Forêt de Soignes

Depuis le 4 janvier 2021, la Région bruxelloise a fermé définitivement les parkings forestiers du chemin des Deux Montagnes et du chemin Berckmans. Cette décision s’inscrit dans le cadre du Schéma de structure interrégional de la Forêt de Soignes et de son plan de gestion. L’objectif de cette fermeture est de diminuer la pression récréative dans le cœur de la forêt pour préserver la quiétude nécessaire à la conservation de la biodiversité.

Les "portes de la forêt"

Pour répondre aux besoins du public tout en restaurant la valeur écologique de la forêt dans le cadre de son statut Natura 2000, une stratégie d’accueil du public a été élaborée. Elle vise à orienter celui-ci vers 7 "portes d’accueil" dont 2 à Bruxelles : Hippodrome de Boitsfort et domaine du Rouge-Cloître.

Quelles alternatives?

Le nombre de places de parking sera maintenu, mais sera concentré à proximité directe des portes d’accueil. Pour la porte de l’Hippodrome de Boitsfort, les 3 parkings voitures et vélos suivants restent ouverts : Hippodrome, avenue de l’Hippodrome et drève du Comte. Un autre parking est en cours d’aménagement à l’Espinette centrale en région flamande. Il permettra d’accueillir 86 véhicules. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec le service Info-Environnement de Bruxelles Environnement au 02/775.75.75 ou via l’adresse e-mail info@environnement.brussels

Actions sur le document