Suivez-nous sur  

Plan d'accès

Plan d'accès

Contacter l'Administration

Guichet électronique

Notifiez des problèmes dans l'espace public

Liens utiles

 

Lisez le Wolvendael en ligne

 

 

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / bpost supprime 17 boîtes aux lettres rouges à Uccle

bpost supprime 17 boîtes aux lettres rouges à Uccle

Au cours de ces cinq dernières années, bpost a vu le volume de lettres diminuer de 20 %, ce qui a sensiblement affecté le réseau des boîtes aux lettres rouges. En effet, certaines boîtes aux lettres recueillent désormais moins de 6 lettres par jour.

bpost a dès lors estimé que le maintien du réseau actuel ne se justifie plus. C’est pourquoi afin de pouvoir continuer à maintenir à long terme une distribution qualitative du courrier, bpost a décidé d’adapter son réseau en supprimant les boîtes les moins utilisées. En garantissant toutefois une accessibilité suffisante de celles-ci, à savoir que 90 % des clients auront une boîte aux lettres rouge dans un rayon de 500 mètres.

La suppression des boîtes aux lettres concernées se fait de manière progressive: elle a démarré fin novembre 2018 et se terminera vers la fin du mois de mars prochain. Dix jours avant la suppression d’une boîte, les citoyens sont avertis par un message apposé sur la boîte.

Pour trouver la boîte rouge la plus proche de votre domicile ou de toute autre adresse, n’hésitez pas à consulter le site de bpost: www.bpost.be (> Services > bpost près de chez vous > Trouver une boîte rouge). Vous pouvez également accéder à la liste complète des boîtes rouges existantes à Uccle en effectuant une recherche sur base du code postal. Cette liste est actualisée toutes les semaines. Pour rappel, les lettres et les envois postaux peuvent également être déposés dans les bureaux de poste et les points poste.

 

 

Actions sur le document